Un blog mettant en scène les récits épiques d'un représentant de la classe moyenne française agrémenté de billets d'humeur, de bons plans et d'échappées vers des classes moyennes du monde entier...

mercredi 31 août 2011

Une rentrée eco-labellisée

Même la reine s'y est mise
L’arrivée de fournitures scolaires bio permet de dépenser encore plus. Le politiquement correct investit désormais les cartables.

Comme le notait Libération ou  bien encore une récente émission de RFI, quel que soit le mode de calcul retenu, le coût de la rentrée des classes est encore en hausse. Et pour que la note soit encore plus salée, il est désormais possible d’équiper nos enfants en crayons et surligneurs en bois certifiés FSC ou autres gommes qui, en cas d'inhalation n'entraîne pas de problèmes graves. 

Remballés les cahiers customisés au couleurs de Cars 2 ou des Wings, bienvenue au bureau ergonomique en bois de hêtre massif issu de forêts gérées de manière durable. Bannissons les effaceurs d'encre contenant de la soude et du thiosulfate de sodium (produit inconnu mais l'appellation est suffisamment terrifiante).
Afin de s'équiper de manière responsable, Un bureau sur la terre (sic) propose une gamme complète destinée à l'écolier bio : agrafeuse sans agrafes, marquer à base d'eau, compas en bois. La boutique propose en outre de parrainer une ruche ou d'acheter un jeu des sept familles sur le thème "Je recycle". Les enfants vont adorer ! Même la célèbre Cléopâtre, la pâte blanche à base d'amidon de pomme de terre que nous dégustions à pleine spatule en raison de sa bonne odeur d'amande, est désormais labellisée NF environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire