Un blog mettant en scène les récits épiques d'un représentant de la classe moyenne française agrémenté de billets d'humeur, de bons plans et d'échappées vers des classes moyennes du monde entier...

lundi 12 mars 2012

On nous a vus dans le Vercors

Les joies de la moyenne montagne
S’offrir des vacances aux sports d’hiver semble aujourd’hui être hors de portée de la plupart des familles françaises. Voici quelques astuces pour skier encore un peu.

Les vacances à la neige ne sont possibles qu’avec un petit pécule : un boulot en plus, un cadeau de la famille, un trop perçu des impôts, ... Ensuite, il convient de trouver une destination à hauteur d’un budget de la classe moyenne : la moyenne montagne. Il en va ainsi du Vercors, son ambiance de quadragénaires en polaire, ses Kangoos, ses combinaisons Decathlon.

Sur place, on privilégiera le ski de fond. Moins riche en émotion que le ski de piste (encore que les gloussements de professeures en pré retraite prenant de la vitesse dans les pentes douces des forêts laissent penser que les sensations sont bien là), le coût du forfait, soit 34 € les cinq jours pour un adulte est quasiment ridicule.

Difficile d’imposer le ski de fond aux enfants qui sont demandeurs de pistes de toutes les couleurs. Il faut alors faire preuve de patience pour s’y retrouver dans la grille des tarifs (Skiflex ? forfaits non consécutifs ? petite journée ?) répartis sur deux domaines distincts bien qu’ils soient situés l’un au-dessus de l’autre. Avec un peu de chance et d’audace, on peut compter sur la négligence du perchiste du tire-fesses en  faisant  skier quatre enfants pendant deux heures pour seulement 10 €. Quant aux tarifs seniors, le tarif réduit est accessible à partir de 70 ans, l’âge idéal pour descendre une piste rouge verglacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire