Amis de la classe moyenne, quelques résolutions s’imposent à nous pour survivre avec joie dans cette crise sans fin.
Se méfier des (beaux) discours
En cette année électorale, nous serons vigilants afin de résister aux tentatives de séduction de la classe politique qui va soudainement nous redécouvrir. Après des années de pilonnage et de stagnation des revenus, la classe moyenne va se faire draguer sans vergogne. Résistons !
Snober les conseils des experts
Notre environnement est saturé d’experts égrainant des conseils culpabilisants. Un mois avant les fêtes, ils nous disaient comment garder la ligne avant les fêtes. Un mois après, ils nous expliquent comment gérer le découvert engendré par notre folie consumériste de fin d’année. La palme revient à Paris Match où l’experte nous invite à « ne pas faire l’autruche et à réagir tout de suite ». Pertinent !
Ne pas boire de soda, ne pas lire, ne pas voyager
La TVA augmente ici et là en 2012. Alors pour éviter de se taper les conseils des experts de Paris Match pour des fins de mois difficiles, nous vous conseillons de pas acheter de livre, de ne pas aller au cinéma, de ne pas faire réparer votre salle de bain, de ne pas vous chauffer au gaz, de ne pas aller au restaurant et de ne pas prendre le train.
Votre blog vous souhaite une belle année 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire