Nice is so nice ! |
Inauguration de la rubrique des Petits luxes avec une nuit d’hôtel (ou plusieurs) à la Maison du Séminaire sur la Côte d’Azur
Pour ce qui est du confort, il faut toujours faire confiance aux curés ! A Nice, l’ancien séminaire a judicieusement été transformé en hôtel. Evidemment, l’endroit reste empreint d’une certaine rigidité religieuse, la salle du petit déjeuner n’est pas vraiment glamour et les chambres, visiblement anciennes cellules de séminaristes, sont d’une fonctionnalité toute évangélique. Ces deux restrictions mises à part, l’hôtel, l’hôtel est idéalement situé à l’extrémité de la ville, après le port, dans un environnement exceptionnel, digne des grandes heures de la Riviera. Face à la mer, la vue sur Nice et la Baie des anges est à couper le souffle. En contrebas, une petite route peu fréquentée se faufile au milieu de jolies folies architecturales. Des petites criques de galets jalonnent par ailleurs un délicieux sentier du littoral juste en contrebas de l’hôtel. Le Vieux Nice est accessible à pied en une petite demie heure.
Pour la vue enchanteresse (certainement la plus belle de toute la ville), le calme absolu, le parking gratuit et l’accueil fort sympathique, il vous faudra débourser seulement 70 € pour une chambre double. Le copieux petit-déjeuner (8 €) se dégustera de préférence sur la terrasse. Voilà une vraie bonne adresse qui échappe en général à tous les radars d’Internet. Une exclusivité du blog de la classe moyenne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire